SÉJOURNER EN PRINCIPAUTÉ
La Principauté de Monaco est un État indépendant situé sur la Côte d’Azur et est réputée pour être un centre d’affaires et financier prospère. Monaco est considéré comme un lieu de résidence idéal pour toute personne souhaitant vivre dans un endroit sûr en Europe, avec des installations de loisirs de haut niveau, un climat agréable et un système fiscal favorable. La Principauté est également un lieu de vacances populaire pour les personnes fortunées qui souhaitent profiter d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année et d’un haut niveau de sécurité. Monaco se caractérise par une économie à très haut revenu, une qualité de vie et un niveau de vie très élevés. La résidence à Monaco est un luxe recherché par de nombreuses familles fortunées dans le monde entier.
CONDITIONS D’ENTRÉE ET DE SÉJOUR EN PRINCIPAUTÉ
Les conditions pour pénétrer ou séjourner dans la Principauté de Monaco varient selon la durée du séjour.
Pour une période n’excédant pas 3 mois :
Les personnes de nationalité étrangère qui souhaitent entrer sur le territoire de la Principauté de Monaco et y demeurer pendant une période ne dépassant pas trois mois doivent être en possession du document requis pour pénétrer sur le territoire français, en application de la Convention Franco-Monégasque de Voisinage du 18 mai 1963 et dans l’Ordonnance Souveraine n°3153 du 19 mars 1964.
Pour une période supérieure à 3 mois :
Les étrangers âgés de plus de 16 ans qui souhaitent séjourner à Monaco pour une période supérieure à trois mois ou y établir leur résidence doivent être en possession d’une carte de séjour délivrée par les autorités monégasques.